Bonjour, je souhaite postuler pour la partie privée du forum.
Ca va bientôt faire 2 ans que je suis inscrit au forum, je comptabilise une soixantaine de message et plus de 34 évaluations positives.
Bien que mon nombre de message peut paraître assez bas, j'ai contribué à des projets de la communauté (notamment Past de skeezr), et même partager des projets personnels (cf. DofusReworked, Atom (privé)...).
Je suis actuellement en train de développer un projet personnel, d'où là pause sur ces projets partagés, je souhaite donc accéder à la partie privé.
Certaines personnes ont déjà accès à mes repo privés, notamment BlueDream, skeezr, GenesisMoreder, Dr.Brook...
Afin de vous prouver mes connaissances en C#, je vais vous faire part d'une petite amélioration ".NET optimized" d'une classe obsolète que vous utilisez tous : MessagePart.cs
Cette classe, avec sa méthode Build(IReader reader), accèdes à des propriétés (ou champs) nullable. Vous pouvez voir à quoi ressemble cette classe ici, ou là.
Ces classes sont obsolètes, d'une part parce qu'elles utilisent des nullables (et que cela dégrade légèrement les performances vu comme c'est utilisé), et d'autre part parce que c'est un objet et que ces proriétés doivent être réinitialisés, ou l'object doit être crée à chaque fois ou recrée (ligne 152 ici, ligne 24 là), et qu'en plus c'est pas très intuitif à l'utilisation (m'enfin, ça reste subjectif ça).
Je vous propose donc ma solution, utilisant une classe static (un "singleton") et une méthode utilisant le mot-clef out, et ne nécessitant donc pas une réinitialisation ni de nullable.
La solution est disponible sur mon gist, merci de bien lire le commentaire en dessous pour ce qui est de l'utilisation de la classe.
C'est tout pour cette candidature. (c posibl de gardé la kouleur violé si jsui aksépté stp ?)