Salut tout le monde,
Je viens partager ma vision du NetCore maintenant que j'ai la plus part des outils pour mon émulateur en netcore.
Apres avoir passer la claque que l'on ce prend avec le manque de fonctionnalités compare au net standard, ça peux aller.
En terme de rapidité je charge les données de l’émulateur 4 a 5 fois plus vite, pour la RAM on a une légère baisse comparer au net mais rien de significatif et pour l'utilisation cpu on l'utilise 2 fois moins environ. Apres coter simplicité du code, on repasse vraiment en arrière. Je m'explique en netcore on dois quasiment tout recréer, socket plus de beginconnect ou beginreceive avec un callback, les timers ça n'existe plus on doit passer par les timers des threads. La réflexion est a l'état de fantôme, pour être gentils je dirais a l’état d'embryon, elle reste extrêmement simpliste et si on veux par exemple récupérer l'assembly c'est la course aux appels [typeof(MessageReceiver).GetTypeInfo().Assembly].
Pour résumé mon avis :
- Beaucoup plus performant de base que ce soit sur Windows ou Linux.
- Moins adapter au débutant.
- On oublie les applications en windowsform. ;)
Partager vos avis sur le .net core, s'il vous plait ne dérivé pas sur tel langage est meilleur qu'un autre ici on parle du .net core comparer au .net standard.
Bon développement a tous. :)
Edit : D'ailleurs je vais stream mon développement sur cet émulateur. Ce ne sera pas un tuto mais je répondrais dans le tchat aux questions que vous aurez. https://www.twitch.tv/nerosscadernis