Salut à tous,
Je me présente pour être membre actif du forum.
J'espère que je n'ai pas besoin de me présenter personnellement, si jamais essayez 'Maxou1012' sur google :D
Niveau compétences, je connais pas mal de choses du Framework .NET, ce qui fait que je suis pas mal en VB.NET et en C#.
En ce moment je code plutôt C# d'ailleurs, il propose plus de 'contrôle' que le VB.NET (légèrement plus bas niveau).
Pour cela je codes quelques projets avec le Framework XNA qui est vraiment sympa, même si c'est pas trop utile pour ce forum.
Je respecte de mieux en mieux les normes des langages, je sais faire des codes propres et organisés. C'est fini les M4x0uBot !
Je maitrise plutôt bien le protocole de Dofus 2, que ce soit le réseau comme les données.
Il va de sois que je ne viens pas sur ce forum pour 'leech'.
Déjà parce que je ne suis inscrit que sur deux forum : Cadernis et PMG. Honnêtement, je pense que les membres de PMG n'en ont pas grand chose à faire des tutoriels/sources de ce site :lol:
Ensuite parce-que je pense avoir des connaissances suffisantes pour me passer des sources de ce forum.
Ne prenez pas ce paragraphe comme un "j'me la pète", c'est juste pour faire comprendre que je suis là pour aider, pas pour apprendre.
Bon, c'est bien mais là je parle de moi, moi, moi, ça doit vous saouler :D
Si je demande ce rang, c'est pour pouvoir éventuellement poster des tutoriels (j'espère que ce rang peut poster des tutos !) et pour pouvoir répondre aux tutoriels, car je vois déjà quelques détails auxquels j'aimerais bien répondre.
A part ça je participe pas mal dans la partie VB.NET pour aider les gens. Je participerais volontiers à la partie C# mais y'a personne :?
En résumé, je suis là pour aider les gens à apprendre.
J'évite à tout prix de donner des sources toute faites, car les gens ont tendances à vouloir les utiliser sans rien comprendre.
J'évite de poster des tutoriels, car les gens ont tendances à se sentir obliger d'imiter le tutoriel pour que ça marche.
Néanmoins ça ne m'empêchera pas de le faire, aux risques et périls des utilisateurs :D
Enfin, pourquoi choisir ce forum ?
C'est un des seuls forum restant qui traite de la programmation de bots pour Dofus 2 et la plupart des gens y sont matures et écrivent français.
PS : Pour ce qui est de la partie privée, je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais y trouver ni des membres qui s'y trouvent, donc pour l'instant je ne peux pas dire si j'ai prévu d'y être actif.
Pour ceux qui ont eu la flemme de lire :
- Maxou1012, bon programmeur en VB.NET et C#.
- Je connais bien ce qui touche à Dofus 2.
- Je suis là pour aider, pas pour apprendre.
- Je posterais sûrement des tutoriels et des sources même si ce n'est pas le plus efficace.
- J'aide au maximum les gens dans les parties 'Questions/Réponses'.
En espérant être accepté,
Maxou1012.