Tu as bien compris le fonctionnement de l'envoi des identifiants, c'est un RSA assez basique malgré quelques modifications de la part d'Ankama.
Pour ce qui est du protocole, @Labo et @bouh2 ( https://cadernis.com/d/115-comprendre-le-protocole-de-d20 PS: je ne trouve pas le lien de Labo, désolé pour le favoritisme :mrgreen: ) ont écrits de très bons tutoriels, je ne pourrais pas mieux te l'expliquer qu'eux.
Pour que tu comprennes mieux le fonctionnement de la connexion, nous allons passer par des logs.
Serveur <- ID=1 ProtocolRequired Version du protocole nécessaire pour communiquer
Serveur <- ID=3 HelloConnectMessage Informations permettant le cryptage RSA
Client -> ID=4 IdentificationMessage Envois des identifiants cryptés
Serveur <- ID=10 LoginQueueStatusMessage Place dans la file d'attente
Serveur <- ID=6314 CredentialsAcknowledgementMessage Le serveur reconnait la clé utilisé pour le cryptage
Serveur <- ID=22 IdentificationSuccessMessage Identifiants validés
Serveur <- ID=30 ServersListMessage Liste des serveurs de jeu
Client -> ID=40 ServerSelectionMessage Choix du serveur
Serveur <- ID=42 SelectedServerDataMessage Informations pour la connexion au serveur de jeu (Ticket, Address, Port..)
Ensuite le Client se connecte au serveur de jeu.
Serveur <- ID=1 ProtocolRequired Version du protocole nécessaire pour communiquer
Serveur <- ID=101 HelloGameMessage Bonjour :ugeek:
Client -> ID=110 AuthenticationTicketMessage Envoi du ticket
Serveur <- ID=111 AuthenticationTicketAcceptedMessage Ticket validé, Bienvenue
Voilà, nous allons nous arrêter la dans les logs. L'ensemble des noms de paquets que j'ai utilisé sont les noms officiels utilisés par Ankama.
Tu peux les retrouver en décompilant les sources du client (JPEXS par exemple).
Tu peux aussi ajouter un fichier 'debug.txt' vide dans le dossier 'app' de ton jeu (penses à redémarrer le client), et lorsque tu le souhaite, tu peux générer un rapport en appuyant sur la touche F11.
Tu auras accès a tout le trafic du client et d'autres informations très utiles.
Bonne chance