Bonjour à tous,
Dans la conception d'un BOT ou d'un programme quelconque, il y a deux étapes importantes :
1. La préparation (ou avant programmation).
2. Le codage.
Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre les bases de l'avant programmation, pour moi qui est l'étape la plus importante en programmation. Une bonne préparation permet un codage plus rapide et plus clair.
Dans ce tutoriel, je vais prendre comme exemple un simple BOT d'autologin.
Il y a une manière de schématiser un programme : l'algorigramme.
Certe, c'est un nom assez barbare :D mais vous allez voir c'est tout simple, parole de CARDENISien !
1. Les bases de l'algorigramme
Un algorigramme est un schéma fait de flèches et de formes géométriques. Le sens conventionnel de ce schéma est de haut en bas et de gauche à droite.
Je vais d'abord vous présenter les différentes formes en indiquer à quoi elles servent.
Le Début/Fin :
Loading Image
A mettre au début et à la fin du schéma. Correspond tout simplement au débit et à la fin du programme.
L'action, la Variable :
Loading Image
Alors celui là sert a par exemple indiquer la valeur d'une variable, faire des opérations etc...
Entrées, Sorties :
Loading Image
Sert a indiquer des entrées ou des sorties genre afficher un message.
Le "Si" ou "Tant que" :
Loading Image
Permet de faire des boucles ou des tests.
2. La mise en schéma
Pour notre bot autologin, il y a plusieurs actions à faire.
1) Afficher un message "Trouvé sur Cardenis.free.fr"
2) Afficher un message "Vous avez lancer x nombre de fois ce bot"
3) Chercher le répertoire où est installer Dofus
4) Lancer Dofus
5) Mettre Dofus en plein écran
6) Tapper le Nom de Compte et le Mot de Passe
7) Valider
9) Attendre que Dofus soit connecté
10) Afficher un message "Dofus est bien connecter"
Donc en voyant ceci c'est déjà un peu plus clair. Je vous fournit l'algorigramme ci-dessous.
(L'image est down donc ce n'est pas le bon, c'est juste un exemple maintenant)
Loading Image
Voilà à ce que peux ressembler le BOT en schéma. La variable "xbx" permet de savoir exactement combien de fois on à lancer le BOT. En effet on additionne +1 à chaque fois et on affiche la valeur obtenue. Je ne sait pas quoi dire de plus sauf si vous voulez plus d'informations voir même des mini-cours, MP moi.
Par xangelx