Non, ce que j'ai voulu dire, c'est que si tu connais le C++ qui est un peu plus compliqué (à cause de la POO), tu peux apprendre en 1 ou 2 heures maximum les différences de syntaxe avec le C, et donc connaître le C, et ça c'est cool parce que le C/C++ c'est bien ^^
Après, le tutoriel du site du zéro (qui est vraiment excellent, je te le conseille, c'est celui que j'ai lu) se fait en 6 semaines pour quelqu'un qui a d'autres activités la journée et fait 20 à 30 min de prog par jour.
Personnellement, j'avais fait les parties 1,2,4 et 5 (bon, j'avoue que la 4 j'avais pas compris grand chose aux foncteurs à l'époque, j'avais 11 ans :lol:) en 2 semaines. A l'époque j'avais pas écrit une ligne de code. Résultat : je me débrouillais, je savais lire et je connaissais tous les concepts mais pas très bien programmer, j'oubliais tout le temps la syntaxe. Vendredi dernier, j'ai commencé à relire le cours, en faisant tous les exemples. J'y ai pas touché ni Dimanche, ni Lundi, et hier soir j'en suis arrivé à la page 288 (sur 600). J'aurai donc approximativement fini ce week-end. Ca m'aura donc pris une semaine.
Conclusion : (sachant que j'ai quand même pas mal d'expérience) Tu peux arriver à lire ce cours en 2 semaines si tu t'investis.
Et puis, pour le début, pour faire un bot, tu n'as pas besoin de tout connaître ! Ce cours est très avancé, tu peux d'emblée te dispenser des parties 4 et 5 et ne lire que le chapitre sur le réseau de Qt (avec comment lire la doc) dans la partie 3. La fin de partie 2 est compliquée pour un débutant, mais néanmoins indispensable pour programmer objet. Après, pour faire un bot, il n'est pas obligatoire de le faire en POO, mais c'est quand même appréciable et puis tu pourras mieux comprendre les sockets en connaissant la POO.