Bonsoir,
je ne me suis encore pas plongé dans la communauté, pour diverse raison, j'étais principalement absorber à lire le maximum de chose sur les bots dofus pour comprendre leurs fonctionnement, et leurs mécanique, réalisé un bot est plus pour moi un défis personnel qu'une réel utilité.
Et là une question me trotte dans la tête, et je n'arrive pas à y répondre :
Actuellement à ce que j'ai compris, les dev' savent gérer le pathfinding une fois la zone chargé, mais ils sont obligé de scripté des "trajets" à exécuter.
On sait aussi bouger d'une carte vers une autre facilement.
Mais que ce passe-t-il si l'on arrive dans une région et que l'on veut allé au nord alors que ce chemin est humainement impossible (block & eau & montagne, etc...) ?
J'ai compris que pour palier à ce problème on rentre des trajets pré fait dans le code.
Mais pourquoi ? Ne peut-on pas trouver un moyen de contourner l'obstacle par des maps secondaire? par exemple en passant deux fois a droite puis une fois en haut pour retourné a gauche?
Une autre petite question qui fait un peu plus je suis paummé :
Comment ont-ils réussis à obtenir cette carte : http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte est-elle telechargeable ou exploitable algorithmiquement pour résoudre les problèmes énoncé ci dessus ?
Si oui avez vous une idée?
Je maitrise bien tout ce qui est algorithme mais j'aime bien réfléchir au problème avant de coder...
Cordialement,
JohnRamus.